Tourisme et Hôtellerie

Dans ce le secteur du tourisme, plus encore qu’ailleurs, la qualité du service rendu et de l’accueil sont primordiales. En tant que professionnel vous cherchez à gagner en rapidité et efficacité avec une solution intégrant la téléphonie, la facturation, les tâches répétitives de votre personnel et la téléphonie mobile.

Vous souhaitez automatiser des fonctions permettant d’accélérer les temps de check-in/check-out, de faciliter les tâches au desk, de joindre votre personnel plus facilement dans vos sites. Pour vous accompagner, KIPLINK vous propose un large choix de solutions de communications unifiées adaptables et répondant à tout type d’établissement et/ou de prestations, ce à moindre coût et en simplifiant la gestion des opérations administratives.

Quelle application pour votre métier ?

  • Grâce au module, la réservation d’une chambre d’hôtel permet d’attribuer automatiquement la ligne téléphonique au client. Au départ du client, il est très simple de lui facturer les communications émises depuis cette ligne.
  • Optimisez l’accueil de vos clients grâce au module SVI.
  • Dans des environnements multi sites, le module de taxation avancée permet au site principal de facturer chaque site affilié selon ses consommations téléphoniques.
  • utilisation du système téléphonique pour automatiser des tâches: refacturation automatique intégrée dans le PMS, ajourner l’info sur l’état de la chambre au desk à travers un code sur le téléphone sans déranger les gens du desk (cela devient visible de manière automatisée au desk). Idem pour la consommation du mini-bar (automatisation de la facturation)
  • téléphones spécifiques hôtel (touche réception, etc…) qui permettent d’appeler directement le desk, le restaurant, etc.. avec possibilité d’ajouter le logo de l’hôtel
  • gestion de toute la refacturation depuis un seul outil,  donc beaucoup plus facile pour le desk au moment du check out et beaucoup plus facile aussi dans la formation du personnel  au desk car ils n’ont à apprendre qu’un seul logiciel.
  • possibilité d’ajouter des lignes directes dans chaque chambre

Avantages de la solution Kiplink pour votre métier

  • Optimisation des flux d’appels : meilleur service aux clients et réponse rapide aux appels grâce aux fonctions de distribution automatique des appels ;
  • Augmentation du temps facturable et la réduction des coûts d’opération
  • Simplification de l’administration et de la maintenance de l’ensemble du système
    • Réduction des frais de communication puisque utilisation du réseau IP;
    • Pour le personnel hôtelier, les solutions de mobilité (DECT sur IP, WLAN ou FMC) apportent une plus grande flexibilité et leur permet d’être joignable en toutes circonstances.
    • Solutions d’accueil et d’information
  • Utilisation d’outils simples, requérant peu de formation et si possible regroupant les fonctions sur un seul outil
  • Personnel joignable en permanence
  • amélioration du service client: check-in/out rapide
  • plus de confort pour le client (touches spécifiques, temps, service)
  • plus de souplesse dans la gestion du téléphone bien intégré avec le système.
  • amélioration des processus internes
  • amélioration de la collaboration interne: avec le mobile il est plus facile de joindre les personnes même en dehors de l’hôtel
  • téléphonique avec l’utilisation d’interfaces web simples et conviviales qui centralise la gestion de l’ensemble des systèmes et des utilisateurs