Industrie

Les sites industriels ont généralement des configurations complexes et ont des besoins diversifiés. Certain secteur industriel font face à de grandes contraintes techniques et environnementales, notamment interne : bruits, saleté, usage de produits nocifs…avec des environnements parfois dangereux et des risques d’accidents entraînant la nécessité de scénarios d’alarmes.La quantité de traitement d’appel d’une industrie est moins vitale que sa capacité à être avertie rapidement d’une panne dans l’usine.

KIPLINK s’interconnecte aux différents équipements et chaine de montage via des protocoles standards et rapproche la machine de l’homme en lui indiquant vocalement les différents problèmes rencontrés.

Avantages de la solution Kiplink pour votre métier

Les firmes qui œuvrent dans le secteur des technologies évoluent dans un environnement extrêmement compétitif et en constante évolution. Kiplink vous fournit les outils adaptés à vos besoins métiers.

Les avantages Kiplink

  • Favorise une communication optimale au sein des équipes de projet et à l’intérieur de l’organisation à l’aide d’un grand nombre de fonctions téléphoniques évoluées;
  • Contribue à une meilleure utilisation du personnel au sein des organisations décentralisées grâce aux nombreuses possibilités de configuration multisite;
  • Simplifie le travail à distance et facilite la mobilité du personnel à l’aide de fonctions et outils de télétravail;
  • Facilite l’intégration et l’automatisation des processus opérationnels grâce à la flexibilité des paramètres de configuration et aux nombreuses possibilités d’adaptation sur mesure;
  • Favorise un meilleur service aux clients et assure une réponse rapide aux appels grâce aux puissantes fonctions de distribution automatique des appels (DAA);
  • Contribue à un meilleur suivi et à un meilleur contrôle des opérations grâce aux nombreux rapports de gestion et aux différents paramètres de configuration qu’il est possible d’appliquer pour chacun des utilisateurs;
  • Permet de centraliser la réception des appels à l’aide des fonctions de virtualisation des postes de réception;
  • Réduit les frais de communication puisqu’une grande partie des communications transitent par le réseau IP;
  • Permet d’améliorer l’efficacité de la formation et de faciliter la supervision des employés grâce aux fonctions évoluées d’écoute et de coaching;
  • Simplifie l’administration et la maintenance de l’ensemble du système téléphonique grâce à l’utilisation d’interfaces web simples et conviviales qu’il est possible d’accéder à partir d’un seul endroit dans le but de centraliser la gestion de l’ensemble des systèmes et des utilisateurs;
  • Permet d’assurer la continuité des affaires en cas de problèmes majeurs ou de désastres grâce aux services de relève exclusifs à IDS;
  • Contribue à minimiser les risques d’affaires et à améliorer la fluidité de certains processus d’affaires par l’utilisation efficace des fonctions d’enregistrement et d’archivage.
  • Intégration dans un Plan de Recouvrement d’activité
  • Solutions de Mobilité / Fonction de perte de verticalité / Convergence Fixe Mobile (FMC)
  • Serveur d’alarme
  • Solutions de travail collaboratif et de communications unifiées
  • Intégration avec des applications existantes

Quelles applications pour les sites industriels ?

Le module Appels d’urgence couplé à un système d’alerte permet d’avertir un technicien en cas de problème matériel d’un automate sur la chaîne de production.

Les solutions de mobilité en milieu industriel voir dangereux sont gérés au travers de nos équipements DECT/IP dédié au milieu à risque. Elles apportent une plus grande flexibilité et permet à votre personnel d’être joignable en toutes circonstances. Elles intègrent également des fonctions de localisation et d’envoi d’alarme pour une plus grande sécurisation de ces personnes. Avec l’offre de communication collaborative, les équipes accèdent à la disponibilité de chacun et peuvent ainsi partager et échanger leur avis sur des dossiers de clients et de fournisseurs.