Communications unifiées

Grâce aux applications de communication unifiées, aujourd’hui l’entreprise accomplie davantage de tâches en mobilisant  moins de personnes, avec des budgets plus serrés, des charges de travail flexibles et un coût réduit.

Mobilité
Vous restez connecté au réseau de votre entreprise, sans quitter votre environnement téléphonique et en gardant l’accès à toutes les facilités offertes Kiplink.

Messagerie unifiée

Avec Kiplink fini les permutations entre différents outils de messagerie. La solution de communication unifiée Kiplink  permet aux utilisateurs de personnaliser leur accueil et de gérer leurs messages (mails, fax, vocaux) depuis une même interface, en utilisant à tout moment l’outil le plus approprié (messageries électroniques, téléphone fixe, GSM, navigateur Web, Smartphone…).

Avantage d’une solution unifiée

Cette solution simplifie la gestion des flux d’informations et offre des gains de productivité, notamment pour les nomades, puisqu’il est possible de consulter et d’expédier depuis une même interface emails, messages vocaux, fax, ou encore SMS.

Favorisant une communication rapide et efficace la messagerie unifiée, permet à l’’utilisateur d’obtenir d’un seul coup d’œil des informations de contact et d’envoyer un message immédiat.

Services proposés

A noter parmi l’éventail des services proposés :

La messagerie vocale, pour ne plus perdre les communications tous les messages vocaux déposés sur votre boite vous sont envoyés par email. Vous pouvez ainsi consulter ou même transférer vos messages à partir de n’importe quel poste

Le Fax2Mail : avec l’application d’unification des fax vous recevez et émettez des fax depuis votre boite mail, et même insérez des pièces jointes. Les différentes options de prioritisation, temporisation vous ouvre à une large gamme d’usage de fax.

La messagerie SMS : depuis votre messagerie électronique, vous pouvez directement envoyer un SMS à un destinataire.

Gestion des messages à distance, pour proposer aux collaborateurs itinérants un accès permanent à leurs messages

Liste des fonctionnalités Kiplink

Kiplink fait converger les outils d’échanges  avec les outils collaboratifs et bureautiques de votre entreprise : poste téléphonique fixe, téléphonie par Internet, terminal mobile, partage d’agenda ou d’applications, messageries électroniques et instantanées, appels et conférences par Internet, services de vidéoconférence …

Unification des outils
  • Gestion du numéro Unique : un seul numéro pour être joint, que ce soit sur votre téléphone de bureau, votre Smartphone, ou encore votre téléphone logiciel (softphone). Où que soit l’utilisateur il  bénéficie de la convergence fixe-mobile. Tous les téléphones renvoient à la même boîte de messagerie vocale s’il se trouve non disponible.
  • Historique Unifiée : l’historique d’appels est partagé entre les différents périphériques de chaque collaborateur.
  • Annuaire unique : Kiplink intègre des outils de synchronisation d’annuaire avec les Smartphones.
  • Gestion de présence unifiée : le partage ne s’arrête pas au numéro ou aux historiques mais va jusqu’à votre état « téléphonique » quel que soit le périphérique utilisé. Vous n’êtes plus dérangé par votre fixe quand vous êtes au portable et vice versa
Outil de gestion des communications
  • Gestion de son profil : depuis n’importe quel périphérique (smartphone, PC, telephone) chacun peut régler les options de profil personnel pour préciser comment les appels doivent être traités selon un horaire, un jour de la semaine ou un numéro d’appel. On peut également choisir quel numéro s’affiche lors d’un appel passé par un téléphone mobile (numéro de fixe ou numéro de GSM) et avoir accès à toutes les options d’appels et plans de numérotation, quel que soit votre terminal.
  • Basculement et continuité des communications : vous pouvez maintenir la continuité d’un appel même en passant d’un téléphone mobile aux réseaux WLAN de l’entreprise, sans interruption.
  • Messagerie Vocale Visuel : Gestion de messagerie et de messages vocaux comme s’il s’agisait des mails.
  • Réduction des coûts pendant les déplacements à l’étranger : des applications peuvent nettement réduire les coûts des employés en déplacement à l’étranger, permettant ainsi un retour sur investissement rapide avec cette solution.