TÉLÉPHONIE SUR IP

Avec KIPLINK  améliorez les capacités de travail de vos collaborateurs, tout en réduisant les coûts, grâce à  la téléphonie sur IP.  KIPLINK développe des outils de couplage de la téléphonie et de l’informatique vous permettant de bénéficier d’un ensemble de fonctionnalités, accessibles depuis chaque poste, pour profiter des derniers outils de téléphonie disponibles  : messagerie unifiée, Serveur Vocal Interactif, logiciel de téléphonie sur PC, interactivité Outlook, annuaire d’entreprise centralisé, journal d’appel et statistiques avec possibilité de rappel immédiat sur appels reçus ou manqués…

– Grâce à nos outils réduisez le nombre de communications perdues et améliorez la  gestion des pics d’appels au sein de votre entreprise .
– Profitez de standards  simples et intuitifs pour une meilleure gestion des fonctions de téléphonie et d’accueil par vos équipes.
– Gérer tout cela d’un simple clic de connexion à notre interface, sans formation spécifique. Supervision des utilisateurs, les transferts, les renvois, le filtrage d’appels, la messagerie intégrée, l’interception, l’annuaire d’entreprise et bien d’autres…

Réduisez votre budget telecom

Des coûts de communications réduits
  • Nos IPBX s’intègrent nativement avec les services des opérateurs de téléphonie VoIP qui proposent des tarifs beaucoup plus économiques vers tous réseaux nationaux que les opérateurs dits « terrestres ». Economies encore plus substantielles pour les destinations internationales.
  • Possibilité de mettre en place son propre réseau privé de communication entre plusieurs sites de l’entreprise, et/ou domiciles de télétravailleurs, en passant par le réseau internet. Les communications entre ces derniers sont alors gratuites..
  • Kiplink propose des  IPBX adaptables à presque toutes les interfaces existantes vers les réseaux publiques : lignes analogiques classiques résidentielles, lignes numériques, ou encore réseaux mobiles. Nos IPBX sont capables de déterminer au cas par cas le chemin le plus économique pour joindre un correspondant (« least cost routing »), ce qui permet de réaliser d’importantes économies pour les appels vers les réseaux mobiles, tout particulièrement en présence d’abonnements de flotte.
Des coûts d’abonnement réduits
  • En plus d’optimiser l’utilisation de votre connexion internet et d’en rentabiliser le coût, l’utilisation d’une solution VoIP permet, selon les besoins et l’opérateur choisi, de supprimer une partie ou l’ensemble des frais fixes liés aux abonnements mensuels de lignes téléphonique.

Améliorez l’efficacité de vos communications et le travail de vos collaborateurs

Productivité augmentée

Flexibilité et productivité accrue

  • Kiplink permet aux utilisateurs de communiquer en toute sécurité, dès lors qu’ils disposent d’une connectivité réseau, en s’adaptant automatiquement aux conditions du réseau.
  • Grâce à l’utilisation de « softphones » installés sur leurs outils portables et par simple connexion à internet, vos collaborateurs restent joignables sur leur extension interne, même en déplacement ou à domicile, sans frais supplémentaire
  • Grâce à la messagerie unifiée Kiplink, les utilisateurs reçoivent leurs messages vocaux et fax directement dans leur boite email. Il leur est possibles d’émettre des fax depuis leur pc, même à distance.
Prise en main

Intégration avec l’informatique (« CTI »)

  • les solutions natives VoIP relevant plus de l’informatique que de l’électronique,  le flux des communications peut être intégré aux processus de traitement des données. Ainsi Kiplink au delà des intégrations courantes standardisées (« voicemail2email », « fax2email », panel opérateur pour réceptionniste ou callcenter, client CTI avec liaison CRM, « click2call », génération de statistiques, logiciels d’audit ou de refacturation …), propose des intégrations spécifiques réalisées sur mesure selon vos besoins :campagnes d’appels, campagnes de fax, impression sélective, actions de télémarketing et menus interactifs dynamiques, archivage massif de communications ou fax sur un serveur de l’entreprise…
  • Pour la même raison, l’administration et la programmation du central peut se faire en interne et même à distance. Avec un simple ordinateur connecté au réseau l’administrateur peut à volonté reprogrammer le central pour l’adapter aux modifications de l’entreprise.

Systèmes ouverts et indépendance

  • L’utilisation de protocole standard SIP et de logiciel OpenSource vous permet de libérer votre téléphonie et ses usages :
  • Vous avez accès à une large gamme de terminaux (liens vers les produits/telephones)
  • contrairement à l’ensemble des systèmes propriétaires nos solutions sont compatibles avec de nombreux  produits, se connectent à  n’importe quel autre central télécom SIP ou passerelles d’une multitude de fabricants et fournisseurs, actuels ou futurs
  • C’est pour vous la garantie de pouvoir changer de fournisseur de matériel et/ ou de prestataires sans perdre votre investissement.

notre application étant  basée sur des standards et non propriétaire SIP pas, vous ne payer pas de licence à l’utilisateur, juste un droit d’usage de votre solution FONISK

Migrez à votre rythme avec une solution ouverte et évolutive

L’interopérabilité des modules
  • L’interopérabilité des solutions KIPLINK vous permet de migrer en douceur, à votre rythme vers des solutions innovantes et d’avenir
  •  Aujourd’hui le passage à la ToIP, aux communications unifiées et plus encore au travail collaboratif implique d’importants changements dans votre entreprise. La souplesse et l’ouverture des solutions KIPLINK vous permet de pérenniser vos investissements sans transformer vos méthodes de travail.
  • Avec notre application Il n’y a pas de frais de licence, puisque le système fonctionne en Open source seulement un droit d’usage de votre solution KIPLINK. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires pour créer de nouvelles extensions utilisateurs ou pour avoir de nouvelles messageries vocales.
  • Puisque le code de programmation est ouvert (ce qui ne veut pas dire non sécurisé, bien au contraire) il est possible d’interconnecter le central telecom avec un CRM ou ERP.Des coûts opérationnels réduits.
Coûts de câblage réduits
  • Vous réalisez des économies de câblage et de frais de maintenance liés à ce dernier.
  • La téléphonie sur IP se déploie sur les réseaux informatique (« multipoint » et « multiplexé »), cela permet de connecter à un réseau informatique plusieurs serveurs et ordinateurs simultanément. Contrairement aux centraux (PABX) classiques qui nécessitent un câblage dédié « point-à-point », les IPBX permettent d’installer un poste téléphonique sur n’importe quelle prise réseau.
  • C’est le poste téléphonique, en lien avec le central, qui défini sa configuration (numéro d’extension), et non le câble sur lequel il est connecté. Ce qui donne une grande souplesse lors du déploiement ou de déplacements de postes. Le poste téléphonique suit simplement la personne.
  • Utilisant le réseau informatique de l’entreprise,  l’économie de câblage et de frais d’installation est donc substantielle.